Vie scolaire

Par admin blaise-de-vigenere-saint-pourcain, publié le jeudi 17 avril 2014 11:13 - Mis à jour le samedi 30 septembre 2023 11:35
nuage-de-mots-vie-scolaire-768x524.png
Bienvenue dans l'espace de la Vie scolaire !

L'équipe de la Vie scolaire de la Cité scolaire Blaise de Vigenère est composée de :

2 Conseillères Principales d'Éducation (Mme Ajus-Collège & Mme Desamais-Lycée) et de 11 assistants d’éducation (AED)

Les missions de la vie scolaire sont:
- encadrer les élèves lorsqu’ils ne sont pas pris en charge par les professeurs, notamment lors des études, des récréations, de la restauration, de la pause méridienne.
- prendre en charge le contrôle de l’assiduité, de la ponctualité et du respect du règlement intérieur.
- être l’interlocuteur privilégié des élèves.

La vie scolaire participe ainsi à l’épanouissement personnel et scolaire des élèves afin de favoriser leur réussite.

Absences et retards

En cas d'absence ou de retard de l'élève, les responsables légaux doivent avertir la Vie Scolaire par téléphone au 04.70.45.33.74 et ce le plus tôt possible.

Dès le retour de l’élève, celui-ci doit remettre au bureau de la vie scolaire son carnet de liaison  pour justifier de son absence ou retard (coupons à remplir  dans le carnet).

Si aucun motif recevable n'est communiqué, les surveillants de la vie scolaire contacteront par téléphone les responsables légaux.

De trop nombreux retards et absences nuisent au bon déroulement de la scolarité de l'élève. Il est IMPÉRATIF que l'élève soit ponctuel et assidu.

Le règlement intérieur

En pièce jointe le règlement intérieur du collège Blaise de Vigenère et le règlement intérieur du lycée Blaise de Vigenère.

Charte de la Laïcité

Pour consulter la Charte de la Laïcité à l'École, cliquez ici.

Dans l'espace vie scolaire, vous trouverez d'autres ressources notamment dans le blog.