Association sportive au lycée

Association sportive du lycée

Par admin blaise-de-vigenere-saint-pourcain, publié le jeudi 16 mai 2019 14:50 - Mis à jour le lundi 23 septembre 2019 08:22
Logo AS.jpg
Pour nous suivre : facebook unss blaise de vigenere / instagram unss_blaise_de_vigenere

•Développer une pratique de loisir et de santé en pratiquant des activités d’entretien avec le STEP et la MUSCULATION le mercredi de 13h00 à 15h00.

•Développer le sens de la responsabilité et la prise d’initiative en se formant comme jeune officiel : jeune juge arbitre, jeune reporter, jeune coach et en devenant responsable communication sur la page facebook UNSS Blaise De Vigenère et sur Instagram.

•Développer la citoyenneté au niveau du développement durable en participant au projet plogging du groupe musculation.

•Développer une pratique compétitive en participant aux compétitions avec le groupe STEP et le groupe APPN.

BILAN 2017-2018 : 65 élèves licenciés / 36 Jeunes Officiels certifiés

46 élèves présents lors de la journée nationale du sport scolaire

2 équipes de cross dont une médaillée de bronze au championnat départemental

1 équipe de Handball championne départementale

4 équipes de STEP dont 1 équipe vice championne d’Auvergne et 1 équipe vice championne de France 2018.

4 équipes de course d’orientation dont une qui obtient la 8ème place au championnat de France 2018.

4 équipes participent au TRANS’ALLIER

15 pratiquants en musculation

BILAN 2018-2019 : 50 élèves licenciés / 48 Jeunes Officiels certifiés

46 élèves présents lors de la journée nationale du sport scolaire

2 équipes de cross dont une médaillée d’argent au championnat départemental

1 équipe de Handball médaillée de bronze au championnat académique

3 équipes de STEP dont 1 équipe vice championne d’Auvergne et 1 équipe vice-championne de France 2019

2 équipes de course d’orientation

1 équipe de raid qui obtient la 23ème place au championnat de France 2019.

3 équipes participent au TRANS’ALLIER

15 pratiquants en musculation