Service Social et de Santé

Par admin blaise-de-vigenere-saint-pourcain, publié le jeudi 17 avril 2014 11:35 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2019 15:30
Logo assistante sociale.jpg
Le service social et de santé est composé de l'assistance sociale scolaire et de l'infirmerie scolaire.

L'assistance sociale scolaire

Au collège et lycée Blaise de Vigenère, une assistante sociale scolaire se tient à la disposition des élèves et de leur famille.

Tenue au secret professionnel, son rôle consiste à aider et accompagner les élèves qui en éprouvent le besoin (du fait de difficultés familiales, relationnelles, scolaires ou personnelles)  en leur apportant  écoute, soutien et conseils afin que leur scolarité se déroule pour le mieux.

L’assistante sociale participe également aux commissions d’attribution de fonds social où une aide financière exceptionnelle peut être accordée aux familles, qui en ont fait la demande, pour aider aux frais liés à la scolarité (cantine, voyages scolaires)

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Mme REYNARD, assistante sociale en faveur des élèves, lors de ses permanences sur la cité scolaire :

Mercredi : 10h-12h

Jeudi : 13h30-15h

Ou sur rendez- vous en téléphonant au : 04-70-45-33-74 (ou au 04-70-46-83-88 les autres jours).