Maison des lycéens (MDL)

Par admin blaise-de-vigenere-saint-pourcain, publié le mercredi 19 juin 2019 09:21 - Mis à jour le vendredi 21 juin 2019 11:19
Logo MDL.jpg

La Maison Des Lycéens (MDL) est une association dont le siège se situe dans l’établissement et rassemble les élèves souhaitant s’engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de l’établissement dans des domaines culturel, artistique, sportif et humanitaire.

Elle obéit au régime de droit commun des associations défini par la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association.

Sa direction (présidence, secrétariat, trésorerie) est assurée par des lycéens. Ces derniers sont élus par les membres de l’association.

Tout membre de la communauté éducative (personnels, enseignants, administratifs, techniques, sociaux et de santé, ouvriers et de service, parents d’élèves) peut dans un esprit de coopération apporter ses compétences tant pour l’animation que la gestion de la Maison des Lycéens.

La Maison des Lycéens de Blaise de Vigenère participe au financement de différents projets :

• Participation financière aux sorties scolaires,
  • Participation financière aux voyages (ex : voyages en Ecosse, Angleterre, Espagne…),
  • Achats de matériels pour les activités périscolaires et l’aménagement du foyer lycéens,
  • Les adhérents obtiendront une carte leur permettant d’obtenir des réductions chez divers commerçants de la ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule.