Actualités

Campagne de bourses lycée 2021/2022 (pour les lycéens non boursier)

Par admin blaise-de-vigenere-saint-pourcain, publié le mardi 22 juin 2021 10:10 - Mis à jour le mardi 22 juin 2021 11:48
bourse-rz-360x_opt_0.jpg

Madame, Monsieur,

La 1ère campagne de bourse concernant les élèves non boursiers est ouverte et se terminera le 06 Juillet 2021.

Vous avez la possibilité de faire votre demande en ligne du 28 Juin au 06 Juillet inclus sur le portail scolarité service de l’académie (https://teleservices.ac-clermont.fr/ts) et du 02 Septembre au 21 Octobre 2021 inclus avec votre compte EduConnect.

Vous trouverez ci-joint, un flyer explicatif pour vous connecter avec le compte EduConnect.

Si vous préférez faire une demande de bourse en version papier, vous trouverez également en pièces jointes :

- La notice (pages 1 à 2)

- Le formulaire de demande de bourse (pages 3 à 5) (les renseignements à compléter peuvent être directement saisis sur le formulaire) qui devra être retourné complété et signé au Secrétariat Élèves. Vous n’oublierez pas de joindre la copie d’un document mentionnant votre numéro fiscal (avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus, déclaration de revenus pré-remplie ou avis d’impôt sur les revenus) et les pièces nécessaires selon chaque situation particulière (attestation CAF et tout autre justificatif).

Cet imprimé est également téléchargeable sur le site : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee

- Le barème (un simulateur de bourse de lycée est accessible sur le même site : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee

Comme indiqué ci-dessus, une seconde campagne sera organisée à la rentrée du 02 Septembre au 21 Octobre 2021, mais afin d’éviter un volume trop important de dossiers en Septembre et un versement tardif des bourses au 1er trimestre, il est vivement recommandé de faire la demande de bourse de lycée dès maintenant.

ATTENTION : 

IL NE PEUT ETRE DEPOSE QU’UNE SEULE DEMANDE DE BOURSE PAR ELEVE (Si deux parents séparés présentent chacun une demande, les dossiers seront déclarés irrecevables par le service académique de bourses (SAB).

Les enfants pris en considération sont ceux figurant sur l’avis d’impôt 2021 sur les revenus 2020, de la ou des personnes qui assument la charge effective et permanente de l’élève, au sens de la législation sur les prestations familiales (enfants mineurs et enfants majeurs).

Les revenus du concubin(e) sont pris en compte pour l'étude du droit à la bourse même si celui-ci/celle-ci n'est pas le parent de l'élève.

Les familles doivent impérativement constituer un dossier même si leurs enfants ENVISAGENT un contrat d’apprentissage ou une affectation dans un Lycée Agricole.

Restant à votre disposition.

Cordialement.

Secrétariat Élèves
Carine AVIGNON

Pièces jointes

À télécharger

 / 1